Volets roulants ou battants ? Ombré Fenêtre vous conseille    DEVIS GRATUIT

Le volet roulant, un atout isolation, sécurité et confort

Isolation: Le volet roulant est un acteur majeur de l’isolation de la maison: l’hiver, il limite les déperditions de chaleur en apportant une étanchéité  à l’air et permet de contenir le froid à l’extérieur. A l’inverse, l’été il permet de conserver la fraîcheur de votre intérieur en faisant barrière aux températures stivales extérieures. Le volet roulant constitue donc un réel moyen de réduire votre consommation d’énergie, en pondérant vos besoins en chaffages et climatisation.

Sécurité: Le volet roulant contribue également à la sécurité de votre habitation avec des dispositifs anti-arrachement, anti-soulèvement, qui très souvent dissaudent de toute tentative de cambriolage. Possibilité de programmer vos volets avec une télécommande générale permettant de faire acte de présence, utile lors de vos vacances.

Confort: le volet roulant vous apporte un confort de vie. Plus besoin de sortir fermez vos volets quelques soit le temps, on ne fait plus rentrer de froid en les fermants. Vous disposez d’un émetteur par volet vous permettant de les gérés individuellemment suivant vos envies, ainsi qu’une télécommande générale (en option) vous permettant de gérés vos volets séparément ou tous ensemble avec des heures de programmations pour ouverture, position intermédiaire et fermeture.

Le volet roulant est composé de deux feuillard de feuilles aluminium avec de la mousse à l’intérieure. Cependant l’isolation provient du matelas d’air, pas de la mousse contenue dans les lames. Elle a pour but de rigidifier les lames et de renforcer leur résistance. Le matelas d’air, c’est à dire l’espace enter la fenêtre et le volet baissé, est votre véritable bouclier thermique. Dans cette zone, l’air reste à température constante, et les écarts de température ne frappent plus directement la vitre et les montants de la fenêtre. Les volet roulants profalux ont la norme Nf du CSTB, c’est à dire qu’ils sont testés sur 7 critères: la résistance au vent avec la rigidité des lames, l’endurance tests en monté-descente minium 14 000 utilisations, l’équivalent de 40ans de fonctionnement, l’anti-manoeuvre avec un système de dispositifs anti-relevage depuis l’extérieur, la résistance au choc avec la capacité à fonctionner ensuite, le rayonnement solaire avec une résistance des lames à la dilatation, l’occultation avec la capacité à limiter le passage de la lumière et le sel en gardant l’aspect et le bon fonctionnement malgrès l’action du sel.

Le volet roulant dispose d’un blocage latéral afin d’éviter que le tablier ce mette de travers. La butée de la lame finale a disparu en rénovation, elles sont cachées maintenant dans les coulisses latérales empechant le volet de remonter trop haut. Les volets sont graissés à vie avec un polyoxymethylene, un matériau adepte de l’anticorrosion. Joint d’étanchéité sur la dernière lame finale.  On dispose de 3 types de caisson les plus petits du marché : Arrondie, Pan coupé et arrondie. Plusieurs types de pose, en rénovation: en façade, sous linteau enroulement extérieur et intérieur. Et en neuf plusieurs type de coffre ou ossatures. Possibilité d’intégré une moustiquaire ou un store vertical dans votre volet roulant. Le volet dispose d’un coffre plus profond avec une double coulisse ou ce trouve le store,motorisé, ou la moustiquaire systématiquement manuelle.

Vous souhaitez un devis    DEVIS GRATUIT